Lancement du blog de Lunesia Créations
Posted by     mars 2, 2018     Home    2 Comments

Bienvenue sur ce blog dédié à l'univers qui inspire le travail artisanal de Lunesia Créations.

Comme c'Cindy Druelle dite Lunesiaest la toute première fois que j'écris ici, et donc la première fois que vous me lisez, vous voudrez certainement savoir "Pourquoi lancer ce blog ?" ou encore "quelles sont les raisons qui me font croire qu'il est important de le partager avec vous ?" Et bien, c'est là tout ce que je vais vous expliquer à travers ce premier article.

Avant tout, c'est qui cette Lunesia ?

Lunesia c'est moi ! Et moi, c'est Cindy Druelle. Pourquoi Lunesia ? Et bien, parce que c'est le pseudonyme que je me suis choisie. C'est celui avec lequel je suis en accord, mon nom de créatrice, mais aussi de plume, de peinture et d'écriture. Dans Lunesia, comme vous pouvez le constater, il y a Lune et ce n'est pas anodin pour deux sous, croyez moi ! J'ai toujours été amoureuse de la lune. Petite, je croyais qu'elle veillait sur nous, qu'elle illuminait nos nuits pour nous apprendre à ne plus avoir peur du noir. Régulièrement elle disparaissait, pas longtemps non, juste assez pour que l'on se souvienne à quel point sa présence est rassurante. Je vous rassure, j'ai grandi depuis, mais la lune reste, pour moi, un astre merveilleux avec lequel je me sens bien. Lunesia également car on m'a toujours dit que j'avais la tête dans la lune, que j'étais un peu trop rêveuse, que j'aimais trop les histoires qu'on raconte le soir au coin du feu. Pour toutes ces choses, j'ai donc décidé de devenir Lunesia.

Voilà ! Vous en savez plus sur le nom mais pas sur la personne. Je pourrais vous raconter mon histoire à la David Copperfield, vous savez, vous parler de ma naissance, des méandres de mon existence et vous raconter comment je devins l'héroïne de ma vie. Non ? Bon, de toute façon ça n'avait rien d'intéressant. Ce qui importe, c'est de savoir que j'ai toujours été amoureuse des belles histoires. Et vous allez voir qu'il y a des milliers de façons de les raconter. J'utilise l'art pictural pour raconter les miennes, comme les premiers Hommes, j'ai fini par y ajouter l'art créatif, contant les légendes à travers les bijoux et objets qui pourraient décorer votre intérieur. Je vous invite d'ailleurs, à passer voir la boutique du site pour vous faire une idée.

D'accord mais le blog, il est là pour quoi ?

Ce blog est là pour vous raconter des histoires, pas des boniments, mais plutôt les contes et légendes qui se cachent derrière mes créations. Voyez-vous, quand par exemple je peins l'œil d'Oudjat, aussi appelé Œil D'Horus (article à venir), je le fais en pensant à la légende derrière le symbole. De même, lorsque je crée un attrape-rêve, c'est en me remémorant comment l'Araignée Iktomi, tout en dispensant ses connaissances, enseigna l'art de l'attrape-rêve à un sage chef Sioux Lakota.

Ce blog est aussi là pour vous raconter d'autres histoires, comme par exemple comment de simples "gribouillages" deviennent un art relaxant et bon pour le mental, ce qu'est le macramé exactement, ou encore quelles sont les étapes de création d'un bijou ou d'une peinture ?

Enfin, il est là également pour vous parler d'autres personnes inspirantes et positives. Des personnes qui écrivent leur histoire avec douceur et passion, des personnes qui ont à cœur de partager leur créativité. Des personnes qui vous rappelleront que le monde est à la fois coloré etla lune, la nuit, l'inspiration magique pour peu qu'on s'ouvre à lui.

En résumé ? 

Vous trouverez ici des articles contant des légendes du monde entier, ainsi qu' un peu d'histoire sur l'art créatif et des interviews d'autres créateurs.

Mes chroniques seront postées tous les quinze jours, au moins dans un premier temps.

A noter: L’ergonomie du blog sera susceptible de changer et de nouvelles rubriques peuvent être créées en fonction de vos remarques. N'hésitez donc pas à me faire part de vos réflexions. Pour cela, envoyez-moi simplement un mail, ou laissez-les dans la partie dédiée aux commentaires.

Ce premier article est désormais terminé. J’espère qu’il vous a plu. Pour être informé de mes publications ainsi que de mes nouveautés, je vous invite à devenir membre de ma page Facebook et vous souhaite une agréable visite sur ce blog.

2 Comments

    • Avatar
      Elina
      mars 8, 2018

      Hâte de découvrir ces légendes et histoires :)

      • Avatar
        Lunesia
        mars 20, 2018

        Au plaisir également de lire tes impressions et commentaires :)

Leave a Reply

* Name:
* E-mail: (Not Published)
   Website: (Site url withhttp://)
* Comment:
Type Code